Le site de l'Association France Cichlid Avez-vous visité le forum aujourd'hui?Aqua'Tanga - Le Forum du Tanganyika et de ses Cicihlidés
Index d'Aqua'Tanga Description du lac Tanganyika Articles divers d'Aqua'Tanga Fiches sur les Cichlidés et sur leur maintenance Photos des Cichlidés du lac... Vidéos montrant le comportement des Cichlidés... Fonds d'écrans Aqua'Tanga... Les Liens préférés d'Aqua'Tanga... Venez Signer le Livre d'Or d'Aqua'Tanga !!!! Contactez moi...

 

Bourse de Vernon le 20/05/2006

Une bourse était organisée Samedi 20 Mai par le club aquariophile de Vernon, dans le domaine du LRBA, dans le bâtiment du mess.

L’équipe

A notre arrivée, nous avons pu rencontrer une équipe de passionnés. Après avoir fait connaissance, nous avons pu visiter les locaux du club (situés sous le mess). Le déjeuner s’est déroulé dans une entente conviviales comme vous pouvez le constater sur les photos.

Etaient donc présents Gabriel, Pascal Frier, Thierry Pallier,Thierry Marie, Pépoint. Désolé pour ceux que j'ai oublié.

 

Les locaux

On retrouve donc 9 aquariums en fonctions des régions. Celui du Malawi fait 3000 litres, les autres 1000 litres chacun.

Le bac du Malawi et quelques poissons :

Nimbochromis

 

Il y avait deux bac de Tanga, un premier, constitué, de Frontosas, Neolamprologus bichardi, un Tropheus

Neolamprologus

 

Le second bac contenait, des Moorii, des Conchylicoles, Julidochromis, Altolamprologus Compressiceps, Cyprichromis leptosoma jumbo, et d’autres encore.

 

Je n’ai fait que très peu de photos des autres bacs, ceux d'Afrique de l'Ouest, Amérique du sud comme avec le bac des Géophagus, ou encore avec les magnifiques Discus sauvages.

 

Une batterie d’aquarium est également en fonctionnement dans une pièce derrière, on a pu y voir, en dernière acquisition des petits xeno, ou encore des cypri d’une forme que je n’avais jamais vu.

 

 

La conférence

La conférence s’est déroulée en deux parties, la première avec des diapos de Thierry Marie puis après la pause avec des photos de cichlidés d’Afrique de l’Ouest apportés par Pépoint sur vidéo projecteur.

 

La bourse

La bourse a débuté à 17heures, mais nous avions pu voir les poissons avant :). Pour les amateurs de Malawi, quel bonheur, il y en avait beaucoup, le Tanganyika

était moins représenté, mais j’ai quand même trouvé un couple de compressiceps issu des parents dans le bac Tanga numéro 2 voir la photo plus haut.

Je tenais donc à dire un grand bravo à tout le monde, et en particulier à Gabriel, pour son organisation, à Thierry pour sa conférence, et à tous les autres pour leur gentillesse et leur accueil.

Retour aux Articles
 
Site optimisé pour IE 6 et Firefox en 1024 x 768
© B.Fighiera - AFC 0561/78 - 2006 - Tous droits réservés